Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige

Articles

  • Dimanche 18 mars 2018 - Mars 2018

    Premier jour à Aussois... Des premières glisses en passant par la découverte de l’habitat typique. Temps de recueillement et de prière à l’église.
  • Lundi 19 mars 2018 - Mars 2018

    Beaucoup de brouillard ce matin pendant les cours de ski, donc très peu de photos mais tous les groupes ont pu skier. Randonnée sous le soleil vers Sardières cet après-midi. Beaucoup de neige propice à notre grand concours !
  • Mardi 20 mars 2018 - Mars 2018

    Encore une belle journée de ski sous un soleil radieux. Tous les enfants progressent rapidement et les groupes de débutants commencent à prendre les télésièges pour monter un peu plus haut sur les pistes. Les plus aguerris, quant à eux, se sont amusés sur les pistes rouges tout en haut de la station. Ils ne sont pas loin de tester les pistes noires ! Cet après-midi, nous avons fait un grand jeu de piste dans le village. Chaque équipe a participé avec entrain et il a été difficile de départager les (...)
  • Mercredi 21 mars 2018 - Mars 2018

    Ce matin, nous avons démarré notre cours de ski sous la neige. Tous les groupes ont pris le télésiège...avec un peu d’appréhension à l’arrivée ! Quelle joie de skier sur les hauteurs de la station ! Cet après-midi, nous avons marché sur les hauteurs d’Aussois pour découvrir les forts de l’Essaillon. De Marie-Christine à Victor-Emmanuel, nous avons revécu un peu de l’histoire de la Savoie. Après avoir écouté la légende du Pont du Diable, une bataille de boules de neige a clôturé notre après-midi. Nous nous (...)
  • Jeudi 22 mars 2018 - Mars 2018

    Notre dernière journée s’est achevée sous un soleil radieux et dans la bonne humeur. Tous les enfants sont ravis de leur semaine et les moniteurs de ski ont félicité les progrès de chacun. Les récompenses ont été remises à la fin du cours. Dans l’après-midi, nous avons marché jusqu’au fort Marie-Christine, édifice du 19ème siècle sur les hauteurs d’Aussois. Nous avons également pu observé la Croix de Comba Collet, qui nous rappelle la Passion du Christ. Ce soir, après l’épreuve des valises, tout le monde (...)